Foire aux questions
Retour vers la page d'accueil

Hébergement

Création

F. A. Q.

Conditions

Commander

Contact


 
 
 
Quels types de sites acceptez-vous ?
Nous acceptons tous types de sites, exceptés les sites à contenus illégaux, illicites, racistes, X, religieux non reconnus, et les sites dont la vocation première est de fournir en téléchargement des fichiers multimédias ou de gros logiciels. De même, nous refusons l'installation de programmes fort consommateurs de ressources tels que ceux permettant une discussion collective interactive.

 
Puis-je sous-héberger d'autres sites ?
En raison de nos faibles prix, nous ne pouvons autoriser le sous-hébergement gratuit ou payant pour la formule Standard, et n'autorisons que jusqu'à 5 sous-hébergements pour la formule Premium. Toutefois, il est possible de trouver un arrangement financier ou alors, vous mettez un lien vers notre site sur votre page d'accueil.
 
Vaut-il mieux opter pour un sous-domaine ou un vrai nom de domaine ?
Pour un site professionnel, un sous-nom de domaine (ou sous-domaine pour abréger) du genre www.siteck.com/votresociete n'est pas recommandé. Il ne devrait être utilisé qu'à titre de test d'un site ou si le budget de création est très limité. Pour un aspect professionnel, préférez donc un vrai nom de domaine du type www.votresociété.com ou .fr ou autre.
 
Quel domaine choisir ?
De façon générale, prenez com, net ou fr. Les domaines com et net sont très faciles à obtenir. Le domaine fr exige de satisfaire à des règles strictes et impose suivant les cas : asso.fr, ville-nomdelaville.fr, cci.fr...
Cependant, si vous désirez absolument avoir un nom de site internet précis mais qu'il nest pas disponible dans les domaines courants (com, net, org) et que vous ne pouvez satisfaire aux exigences du domaine fr, utilisez alors un domaine "exotique" (cc, to, tj...).
 
Comment connaître la disponibilité d'un nom de domaine ?
Vérifiez sa validité directement sur le site Whois.net.
 
Quelle est la différence entre gestion et hébergement de sites ?
Une fois le site crée, il faut absolument qu'il soit hébergé sur un serveur et qu'une personne en assure la maintenance pour que ce site soit consultable sur internet. Les sociétés ou personnes disposant des connaissances nécessaires à l'administration d'un site peuvent choisir les formules d'hébergement, sinon confiez-nous la gestion de votre site.
 
Je possède déjà un site et je voudrais que vous le gériez ou le transférer vers vous. Comment faire ?
Demandez à votre prestataire actuel de nous envoyer par e-mail un ou plusieurs fichiers compressés contenant votre site (si vous ne savez pas administrer un site internet) et qu'il signale un changement de délégation du nom de domaine de votre site en notre faveur auprès de l'organisme NIC concerné.
 
Est-il vraiment nécessaire de faire référencer son site ?
Si vous souhaitez que l'on connaisse l'existence de votre site grâce à un index de recherche et espérez augmenter la fréquentation du site, c'est absolument nécessaire, de même que la diffusion de l'adresse de votre site sur les documents et annonces publicitaires de votre entreprise.